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l'ile de besaid

L'île de Besaid 
Vous reprenez connaissance à proximité d'une île inconnue, petite vidéo et vous êtes heurté par un ballon de... Blitzball ! Agréable surprise, la tribu vivant sur cette île pratique le Blitzball, avancez donc en direction des joueurs sur la plage suite à la séquence vidéo, discutez avec eux et vous leurs faites une petite démonstration de votre talent de joueur de Blitzball. Vous êtes alors accepté par la tribu et le chef des lieux vous invite à le suivre pour aller festoyer dans son village. Restez toutefois pour l'instant sur la plage, et allez sur la gauche pour atteindre l'endroit où la tribu range ses bateaux et filets de pêche. Ouvrez le coffre sur la gauche, prenez les deux antidotes et retournez au niveau des joueurs qui s'entrainent sur la droite. Parlez-leur plusieurs fois et quatre d'entre eux vous remettront divers objets : l'homme au premier plan à gauche vous donnera 200 gils, celui au second plan à gauche vous donnera trois potions, celui situé tout en haut une potion +, et enfin la personne au premier plan à droite vous remettra deux nouvelles potions. Approchez-vous ensuite de Wakka et parlez-lui, ce dernier vous confirme la destruction de Zanarkand et vous explique son point de vue sur la situation actuelle sur Spira. Avancez ensuite le long du chemin, sauvegardez, et passez à l'écran suivant. Avancez maintenant vers Wakka et suivez-le sur la droite. Nouvel écran, suivez le chemin sur la droite pour rejoindre Wakka au niveau de la falaise. Ce dernier vous pousse pour vous faire tomber dans l'eau avant de plonger à son tour. Une fois dans l'eau nagez en direction de la flèche rouge sur votre plan, mais ne nagez pas à la surface de l'eau, plongez plutôt et vous rencontrerez sur votre route trois coffres renfermant respectivement une queue de phénix, une potion + et deux antidotes. De plus ce petit voyage sous l'eau vous permettra d'effectuer de nombreux combats contre des piranhas afin de gagner bon nombre de points de combat. Une fois au bout du lagon nouvelle discussion avec Wakka et vous acceptez de jouer dans son équipe de Blitzball pour le grand tournoi de Spira. Puis petite vidéo par la suite et vous regagnez la terre ferme. En route vers le village de Wakka vous avez une nouvelle discussion avec lui et lui expliquez votre objectif lors du tournoi : la victoire. Avancez maintenant le long du chemin sur la gauche de l'écran et vous faites connaissance avec deux bannisseurs sur votre route, Luzzu et Gatta, vous en saurez plus sur eux par la suite. Continuez maintenant votre progression et vous arrivez au village de Besaid. Petite conversation avec Wakka, ce dernier vous demande en fin de discussion si vous connaissez la prière, répondez que vous l'avez oubliée et il vous la rappelle. Vous pouvez maintenant fouiller le village à votre aise, allez donc sur la gauche et ouvrez le coffre devant la maison pour trouver une queue de phénix. Rentrez maintenant dans la maison voisine pour faire vos emplettes si vous le souhaitez, puis ressortez et avancez un peu derrière ce magasin. Engagez-vous dans le petit chemin qui part à gauche, derrière la boutique et ouvrez les trois coffres au bout de ce dernier pour obtenir 400 gils, deux potions classiques et un potion +. Retournez ensuite au milieu du village et entrez dans la tente au fond à gauche. Discutez avec les deux bannisseurs assis à la table et ils vous apprendront qui sont les bannisseurs : il s'agit d'un ordre créé il y a 800 ans et qui combat depuis sans relâche Sin. Retournez dehors après ces quelques explications et entrez dans la deuxième tente à droite pour retrouver Wakka. Discutez avec lui et il vous demande d'aller au temple pour saluer l'invokeur avant de manger. Retournez donc dehors, avancez au fond du village en direction du temple. Gravissez les quelques escaliers et entrez dans le temple. Avancez dans la grande salle, allez au fond et regardez la grande statue près du gardien du temple. Vous engagez alors la conversation avec le gardien et ce dernier vous apprend qui sont les invokeurs et vous communique des informations concernant les pouvoirs qu'ils peuvent utiliser : les chimères. Ressortez ensuite du temple, retournez dans le village et entrez dans la hutte de Wakka. Parlez-lui et ce dernier vous dit que le repas n'est pas encore prêt ; il vous propose de faire une sieste, acceptez. Vous assistez alors à une petite vidéo et Wakka sort durant votre sommeil. A votre réveil levez-vous, et sortez dehors. Allez directement au fond du village, et entrez dans le temple.  
Une fois à l'intérieur avancez sur la gauche, et discutez avec Wakka. Ce dernier vous apprend que l'invokeur est parti depuis plus d'une journée dans la salle de l'épreuve, et qu'il n'est pas encore revenu. Impatient Tidus rentre à son tour dans la salle de l'épreuve, violant ainsi les préceptes de la religion. Vous reprenez donc les commandes de Tidus, et vous êtes enfermé dans la salle. Avancez au fond de cette pièce et examinez le sceau pour le toucher. Un nouveau sceau apparaît alors sur la droite de la pièce, allez devant et touchez-le, un pan de mur se lève, dévoilant ainsi une ouverture, passez par là. Descendez le long de l'escalier, approchez-vous des inscriptions sur le mur à droite et examinez-les pour obtenir le sceau sphère. Avancez ensuite au fond de ce morceau de couloir et descendez le long des nouveaux escaliers. Vous arrivez ainsi vers une porte solidement fermée, utilisez la sphère précédemment acquise pour ouvrir la porte, franchissez-la, reprenez ensuite la sphère sur vous et continuez votre progression le long du couloir. Regardez sur la gauche au milieu du couloir et vous apercevez sur le mur une marque pour déposer un sceau. Placez votre sceau sphère dessus et une porte s'ouvre. Continuez maintenant votre route tout droit le long du couloir et arrêtez-vous au niveau d'une petite statue sur la gauche. Examinez alors les marques sur le mur en face pour révéler une ouverture, allez-y et prenez la sphère de Besaid au fond de la petite salle. Retournez ensuite dans le couloir, placez la sphère en question sur la statue en face de vous pour faire apparaître une nouvelle ouverture. Retournez maintenant au début du couloir, là où vous avez placé la sphère sceau pour ouvrir une porte à gauche, et engagez-vous dans la petite salle sur le côté. Prenez la troisième et dernière sphère, retournez maintenant au niveau de la statue dans le couloir, entrez dans la petite salle à droite (là où vous avez pris la sphère de Besaid) et posez à la place la nouvelle sphère. Vous découvrez ainsi un autre passage, glissez-vous y pour obtenir un bâton d'Erudit. Faites maintenant demi-tour dans le couloir et poussez la statue au centre de la pièce devenue accessible en plaçant la sphère de Besaid. La statue actionne un système et Wakka entre dans la salle. Petite conversation avec lui et vous retournez à l'entrée du temple. Vous faites alors connaissance avec de nouveaux personnages et en particulier de Yuna, une jeune-fille qui vient de réussir à être invokeur, et de ses gardes du corps. Sortez du temple après la vidéo, et avancez en direction du village. Wakka vous interpelle alors et vous assistez à l'invocation de Valefore, chimère appartenant à Yuna. Wakka vous présente ensuite l'équipe de Blitzball du village. Une fois les présentations faites allez sur la gauche de l'écran et approchez-vous de Yuna près du feu pour discuter avec elle. Wakka vous rejoint ensuite, ce dernier vous demande ce que vous pensez de Yuna, choisissez la réponse que vous souhaitez, puis il vous dit que votre lit est près avant de vous quitter. Discutez avec les quelques villageois si vous le souhaitez, et allez voir Wakka : dites-lui que vous êtes fatigué et vous pouvez aller dormir. Vous vous endormez rapidement et faites un mauvais rêve, rêve assez réaliste puisque vous contrôlez Tidus dedans : avancez simplement le long du quai sur la gauche pour discuter avec Yuna et une séquence se déclenche... Nouvelle vidéo à votre réveil en pleine nuit, vous assistez à une discussion entre Wakka et Lulu, une garde du corps de Yuna. Discutez ensuite avec Wakka à son retour dans la hutte et vous retournez vous coucher.  
Une fois debout le lendemain allez au fond de la hutte et sauvegardez, puis approchez-vous de la sortie de la hutte et ramassez le manuel d'Al Bhed 2 posé sur le sol à côté du bureau du tenancier. Sortez ensuite dehors pour rejoindre Wakka, Lulu et Yuna. Nouvelle conversation avec ces quelques personnes et Wakka vous remet une nouvelle épée beaucoup plus puissante. Quittez ensuite le village et restez un peu dans le chemin de terre voisin pour effectuer quelques combats, tester votre nouvelle arme et obtenir des informations sur les magies de combat (utilisez les sorts "brasier" puis "foudre" pour éliminer le monstre d'eau. Suivez ensuite le chemin sur la droite pour rejoindre votre compagnie. Nouvelle conversation avec eux, approchez-vous ensuite de Wakka en haut de l'écran et priez devant la statue pour que le voyage se passe bien. Puis sauvegardez et suivez le chemin de terre en haut à gauche (flèche rouge sur votre plan), passez à l'écran suivant. Avancez le long du nouveau chemin et un monstre surgit de nulle part et vous attaque. Vous n'avez guère le choix pour le combattre, il vous faut utiliser votre épée, de plus cet ennemi n'est pas très résistant mais ses attaques sautées sont ravageuses. N'hésitez donc pas à utiliser une ou deux potions si nécessaire et attaquez jusqu'à en venir à bout. Le combat est alors interrompu par Wakka et vous apprenez que votre ennemi se nomme en fait Kimahri, et qu'il s'agit d'un garde du corps de Yuna...continuez votre progression le long du chemin sur la droite. Avancez ensuite le long du nouveau chemin en direction de la cascade pour livrer de nouveaux combats afin d'apprendre de nouvelles techniques de combat comme la commande "relève" qui vous permet de remplacer un combattant au combat par un autre qui se repose. Ces combats vont aussi vous permettre de comprendre le fonctionnement des chimères et de voir l'efficacité de Valefore au combat. Une fois au bout du chemin passez à l'écran suivant, avancez encore un peu sur la droite puis vers le bas pour rejoindre la plage. Sauvegardez, avancez sur le long de la plage en suivant votre groupe pour atteindre le quai mais n'embarquez pas tout de suite. Discutez plutôt plusieurs fois avec chaque personne sur le quai pour obtenir un remède, trois queues de phénix, 400 gils, une bague de pélerin (meilleure protection pour Yuna) et enfin un éther. Ceci étant fait vous pouvez embarquer.  
 
 

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Modifié en dernier lieu le 3.05.2004